Des entrepreneurs lanaudois se démarquent à travers la province

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique annoncent que deux entreprises de Lanaudière ont rayonné au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui a récemment célébré ses lauréats nationaux.

Ces entreprises ont été sélectionnées parmi les 75 215 inscriptions d’élèves, d’étudiants, d’intervenants scolaires et d’entrepreneurs de partout au Québec.

INFLO Technique inc., entreprise de Terrebonne, a obtenu le premier prix de la catégorie Exploitation, transformation, production du Volet Création d’entreprise. Il s’agit d’une équipe entrepreneuriale qui allie expertise, qualité et complémentarité pour créer et fabriquer des vannes sur mesure pour les domaines militaire et marine, de l’énergie et de l’ingénierie sur mesure. Une innovation québécoise qui favorise l’impact sur l’économie locale tout en s’adressant à un marché de niche à haut potentiel.

La Coop santé de solidarité du Grand Brandon a finalement remporté le deuxième prix de la catégorie Économie sociale du Volet Création d’entreprise. Cette entreprise fait preuve d’une approche ambitieuse pour créer un milieu intégré en soins de santé et un environnement de travail attrayant pour les médecins et leur équipe afin de répondre à un besoin criant d’une population vieillissante. Un exemple inspirant de projet collectif et de mobilisation du milieu.

Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur osentreprendre.quebec.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Patric Nadeau
Kevin Dugal, gestionnaire régional du Québec, communautés entrepreneuriales, Futurpreneur et Darko Petrovic, président d’INFLO Technique.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.