Des fermetures et des entraves sont à prévoir pour la Fête nationale à Terrebonne

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de permettre la tenue de la Fête nationale dans le Vieux-Terrebonne ce dimanche 23 juin, plusieurs fermetures seront nécessaires.

Des fermetures de stationnement sont à prévoir. Du 18 juin à 23 h au 24 juin à midi, le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne sera fermé en plus du stationnement de l’hôtel de Ville du 23 juin à 15 h au 24 juin à 7 h.

Entraves et fermeture de rues le 23 juin

Le boulevard des Braves et les rues Saint-Pierre, Saint-François-Xavier et Sainte-Marie seront fermés à la circulation dès 15 h en plus d’une interdiction de stationnement dès 7 h.

Quant à la rue Saint-Jean-Baptiste, il y aura interdiction de stationner entre les rues Saint-André et Saint-Joseph et elle sera fermée dès 15 h.

Fermeture temporaire pour les feux d’artifice

Lors des feux d’artifice, le pont en bois de l’Île-des-Moulins sera fermé dans les deux directions de 21 h 30 à 22 h 45. Une fois les feux d’artifice terminés, il sera possible de circuler vers le boulevard des Braves seulement, et ce, jusqu’à la fin de l’événement.

Quant à la passerelle Aimé-Despatie entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins, elle sera fermée entre 21 h 30 et 22 h 45 et sera ouverte en direction de l’Île Saint-Jean seulement jusqu’à la fin de l’événement.

Comment se rendre à l’événement ?

Afin de faciliter vos déplacements pour les festivités, un service de navettes sera disponible gratuitement et en continu de 16 h à 2 h entre le terminus Terrebonne jusqu’au débarcadère devant le stationnement du Centre L’Avenir, situé au 508, montée Masson. Il est possible d’utiliser le stationnement incitatif du terminus.

Exo a également annoncé la gratuité des lignes locales d’autobus, soit les lignes 4, 8, 9, 11, 14, 18 et 48, du 23 juin à 17 h au 25 juin à 3 h.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.