Des fermetures et des entraves sont à prévoir pour la Fête nationale à Terrebonne

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de permettre la tenue de la Fête nationale dans le Vieux-Terrebonne ce dimanche 23 juin, plusieurs fermetures seront nécessaires.

Des fermetures de stationnement sont à prévoir. Du 18 juin à 23 h au 24 juin à midi, le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne sera fermé en plus du stationnement de l’hôtel de Ville du 23 juin à 15 h au 24 juin à 7 h.

Entraves et fermeture de rues le 23 juin

Le boulevard des Braves et les rues Saint-Pierre, Saint-François-Xavier et Sainte-Marie seront fermés à la circulation dès 15 h en plus d’une interdiction de stationnement dès 7 h.

Quant à la rue Saint-Jean-Baptiste, il y aura interdiction de stationner entre les rues Saint-André et Saint-Joseph et elle sera fermée dès 15 h.

Fermeture temporaire pour les feux d’artifice

Lors des feux d’artifice, le pont en bois de l’Île-des-Moulins sera fermé dans les deux directions de 21 h 30 à 22 h 45. Une fois les feux d’artifice terminés, il sera possible de circuler vers le boulevard des Braves seulement, et ce, jusqu’à la fin de l’événement.

Quant à la passerelle Aimé-Despatie entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins, elle sera fermée entre 21 h 30 et 22 h 45 et sera ouverte en direction de l’Île Saint-Jean seulement jusqu’à la fin de l’événement.

Comment se rendre à l’événement ?

Afin de faciliter vos déplacements pour les festivités, un service de navettes sera disponible gratuitement et en continu de 16 h à 2 h entre le terminus Terrebonne jusqu’au débarcadère devant le stationnement du Centre L’Avenir, situé au 508, montée Masson. Il est possible d’utiliser le stationnement incitatif du terminus.

Exo a également annoncé la gratuité des lignes locales d’autobus, soit les lignes 4, 8, 9, 11, 14, 18 et 48, du 23 juin à 17 h au 25 juin à 3 h.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.