Des immeubles à condos ravagés par des flammes

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 12 juillet dernier, deux immeubles à condos de la Ville de Terrebonne ont été lourdement endommagés par les flammes à la suite d’un feu de cuisson.

Le feu aurait pris naissance vers 17 h 45 dans l’un des immeubles de la rue Marie Guérin-Lajoie. « À notre arrivée, les flammes faisaient rage au deuxième étage dans la cuisine. Il y a eu propagation à la grandeur du comble », a expliqué Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile.

Plusieurs ressources utilisées

Ce sont une soixantaine de pompiers de Terrebonne, Blainville, Sainte-Thérèse, Bois-des-Fillion et Repentigny qui ont été demandés sur les lieux afin de combattre les flammes.

Malheureusement, le condo où l’incendie a pris naissance est considéré comme une perte totale. Le reste de l’établissement aurait été endommagé par l’eau de façon significative.

Ce sont cinq des huit habitants des deux immeubles qui n’ont pas été en mesure de regagner leur demeure. Ils ont donc été pris en charge par la Croix-Rouge ou par des proches.

Heureusement, personne n’a été blessé dans cet incendie.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.