Des travaux sur le boulevard de Mascouche prévus pour 2024

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux d’élargissement du boulevard de Mascouche entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson devraient avoir lieu cet été.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le maire Guillaume Tremblay lors de la séance du conseil municipal du 11 décembre. C’est également au cours de cette même séance que les élus ont validé à l’unanimité l’octroi du contrat relatif à ces travaux d’élargissement à l’entreprise Construction G-Nesis Inc. au montant de 7 390 191, 74 $ taxes incluses. 

Le projet prévoit un élargissement du boulevard de Mascouche afin de doubler le nombre de voies entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson. Le maire a souligné qu’une baie de virage sera également faite à Châteaubriant pour « faciliter et améliorer la circulation ». De plus, des feux de circulation seront ajoutés aux intersections de Maupassant, de l’Étang, Lapointe et Châteaubriant. 

Dans le Programme triennal d’immobilisations (PTI) dévoilé lors de la présentation du budget 2024 de Mascouche, la Ville prévoit un investissement de 7.3 M$ en 2024 et de 300 000$ en 2025. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.