Des travaux sur le boulevard de Mascouche prévus pour 2024

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux d’élargissement du boulevard de Mascouche entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson devraient avoir lieu cet été.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le maire Guillaume Tremblay lors de la séance du conseil municipal du 11 décembre. C’est également au cours de cette même séance que les élus ont validé à l’unanimité l’octroi du contrat relatif à ces travaux d’élargissement à l’entreprise Construction G-Nesis Inc. au montant de 7 390 191, 74 $ taxes incluses. 

Le projet prévoit un élargissement du boulevard de Mascouche afin de doubler le nombre de voies entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson. Le maire a souligné qu’une baie de virage sera également faite à Châteaubriant pour « faciliter et améliorer la circulation ». De plus, des feux de circulation seront ajoutés aux intersections de Maupassant, de l’Étang, Lapointe et Châteaubriant. 

Dans le Programme triennal d’immobilisations (PTI) dévoilé lors de la présentation du budget 2024 de Mascouche, la Ville prévoit un investissement de 7.3 M$ en 2024 et de 300 000$ en 2025. 

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.