Deux nouveaux coprésidents au Club des ambassadeurs du Relais pour la vie Rive-Nord

  • Publié le 14 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Les frères Gabriel et Julien-Karl Bellomo-Dugré ont accepté de relever le défi de coprésidence du Club des ambassadeurs du Relais pour la vie Rive-Nord au profit de la Société canadienne du cancer.

C’est l’histoire de solidarité de ces résidents de Terrebonne vis-à-vis de la maladie qui a touché le comité organisateur. Alors qu’il n’était que dans la jeune trentaine et papa depuis peu, Gabriel a reçu un diagnostic de cancer il y a cinq ans. Le soutien immédiat de sa famille, dont son frère, Julien-Karl, et de ses amis lui a permis de vaincre la maladie, une guérison qu’il doit, dit-il, « entre autres par la recherche financée par la Société canadienne du cancer et le soutien inconditionnel de mes proches. » 

Une 16e édition pour le Relais pour la vie Rive-Nord 

Lors de cette 16e édition du Relais pour la vie Rive-Nord qui est prévue le 8 juin de 14h à minuit dans l’Île-des-Moulins à Terrebonne, Gabriel et Julien-Karl espèrent que leur histoire saura inspirer les participants ainsi que les donateurs. 47 équipes et près de 200 marcheurs sont d’ailleurs déjà inscrits à l’événement. Au cours des 15 dernières années, le Relais a amassé près de 6 M$, dont 443 000$ l’année dernière. 

Les coprésidents appuieront la présidente, Christiane Lavoie, et Gilles Bordonado, qui demeure responsable des partenariats du comité. « Gabriel et Julien-Karl reflètent entièrement la cause que nous embrassons. Ils sont les visages même du Relais. Touchés concrètement par la maladie, mais solidaires face à elle, ils soutiennent avec cœur et générosité la Société canadienne du cancer, qui a pour but principal de financer la recherche et de soutenir les gens atteints ou touchés par le cancer. Nous les remercions de leur implication », ont noté les deux bénévoles. 

« Julien-Karl et moi encourageons la population à être généreuse. Le cancer ne fait pas de distinction de sexe, de race, d’âge ou de statut social. Il touche tout le monde indistinctement. Notre solidarité face au cancer permet des avancées importantes grâce à la recherche et je suis bien placé pour en témoigner. C’est en gardant cet objectif de sauver et de prolonger plus de vies que nous vous invitons à marcher à nos côtés », a conclu Gabriel. 

Il est possible d’en savoir plus sur le Club des ambassadeurs ou le Relais pour la vie Rive-Nord en écrivant au relaisrivenord@gmail.com. Pour marcher, former une équipe ou donner pour la cause, direction www.relaisrivenord.ca

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.