Deux suspects recherchés pour le meurtre de Maxime Jean à Terrebonne

  • Publié le 30 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour retrouver Nickolace Denis-Fouché et Emmanuel Mbong Bougha, recherchés pour leur implication présumée dans le meurtre de Maxime Jean dans le secteur Urbanova à Terrebonne. 

Les forces de l’ordre intensifient leurs efforts pour retrouver deux individus en lien avec le meurtre de Maxime Jean, un jeune homme de 22 ans, survenu à Terrebonne. Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Nickolace Denis-Fouché, 22 ans, et Emmanuel Mbong Bougha, 24 ans, tous deux originaires de Terrebonne. 

Description des suspects 

Les autorités fournissent les descriptions suivantes des deux suspects recherchés : 

Nickolace Denis-Fouché : 

Âge : 22 ans 

Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) 

Poids : 68 kg (150 lb) 

Cheveux : Noirs 

Yeux : Bruns 

 

Emmanuel Mbong Bougha : 

Âge : 24 ans 

Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) 

Poids : 68 kg (150 lb) 

Cheveux : Noirs 

Yeux : Bruns 

Rappelons les faits 

Le 18 juillet 2024, le Service de police de Terrebonne a été appelé à intervenir dans un parc situé sur la rue Marcel de la Sablonnière, où une personne avait été grièvement blessée. La victime, Maxime Jean, avait été transportée d’urgence à l’hôpital où il est resté dans un état critique pendant cinq jours avant de succomber à ses blessures le 23 juillet 2024. 

Les enquêteurs demandent à toute personne apercevant l’un des suspects de ne pas intervenir et de contacter immédiatement le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver Nickolace Denis-Fouché ou Emmanuel Mbong Bougha peut être communiquée confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Les autorités continuent de travailler activement pour élucider ce crime. La coopération de la population est jugée essentielle pour l’avancement de l’enquête. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.