D’importants travaux d’entretien sur la TransTerrebonne

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

À compter de la semaine du 6 novembre, la Ville de Terrebonne procédera à des travaux forestiers d’entretien préventif et d’abattage aux abords des sentiers de la TransTerrebonne.

L’entretien annuel habituel permettra de retirer les arbres jugés morts ou en dépérissement et d’assurer la sécurité des usagers de même que l’intégrité écologique des lieux. De plus, le retrait d’arbres qui nuisent actuellement à l’entretien de la TransTerrebonne et au damage des pistes de ski de fond en hiver est également prévu.

Les experts du Bureau de l’environnement et de la transition écologique et de la Direction des travaux publics ont veillé à ce que le nombre d’arbres à abattre soit limité le plus possible et à préserver les arbres à grande valeur écologique.

Par ailleurs, tous ceux coupés seront remplacés par la Ville en 2024, notamment en reboisant certaines zones du Corridor de biodiversité. Environ 200 arbres touchés dans différents secteurs autour de la piste multifonctionnelle ont été identifiés par un trait de peinture orange.

Entraves sur la TransTerrebonne

Des sections de la TransTerrebonne seront temporairement fermées le temps des travaux. Ces derniers devraient durer une semaine et seront remis en cas d’intempéries. De la signalisation informera les utilisateurs de revenir sur leurs pas.

Par ailleurs, le tronçon de la TransTerrebonne situé près de la rue de la Passerelle sera rouvert à tous les utilisateurs dès le samedi 11 novembre. Rappelons qu’un détour était en place depuis janvier 2023 en raison des travaux pour l’avenue Gabrielle-Roy.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.