D’importants travaux d’entretien sur la TransTerrebonne

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

À compter de la semaine du 6 novembre, la Ville de Terrebonne procédera à des travaux forestiers d’entretien préventif et d’abattage aux abords des sentiers de la TransTerrebonne.

L’entretien annuel habituel permettra de retirer les arbres jugés morts ou en dépérissement et d’assurer la sécurité des usagers de même que l’intégrité écologique des lieux. De plus, le retrait d’arbres qui nuisent actuellement à l’entretien de la TransTerrebonne et au damage des pistes de ski de fond en hiver est également prévu.

Les experts du Bureau de l’environnement et de la transition écologique et de la Direction des travaux publics ont veillé à ce que le nombre d’arbres à abattre soit limité le plus possible et à préserver les arbres à grande valeur écologique.

Par ailleurs, tous ceux coupés seront remplacés par la Ville en 2024, notamment en reboisant certaines zones du Corridor de biodiversité. Environ 200 arbres touchés dans différents secteurs autour de la piste multifonctionnelle ont été identifiés par un trait de peinture orange.

Entraves sur la TransTerrebonne

Des sections de la TransTerrebonne seront temporairement fermées le temps des travaux. Ces derniers devraient durer une semaine et seront remis en cas d’intempéries. De la signalisation informera les utilisateurs de revenir sur leurs pas.

Par ailleurs, le tronçon de la TransTerrebonne situé près de la rue de la Passerelle sera rouvert à tous les utilisateurs dès le samedi 11 novembre. Rappelons qu’un détour était en place depuis janvier 2023 en raison des travaux pour l’avenue Gabrielle-Roy.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.