Adrenaline Amusements : les dessous du jeu d’arcade

  • Publié le 5 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mégane Garceau

Adrenaline Amusements, une entreprise terrebonnienne spécialisée dans la conception de machines de divertissements, a tenu sa journée porte ouverte familiale le samedi 16 juillet.  

Les familles de la soixantaine d'employés de l’usine de Terrebonne ont été invitées à venir découvrir les prototypes de l’entreprise et à tester ses récentes créations. Les participants pouvaient librement déambuler dans l’usine, à la découverte des jeux d’arcade. Pour l’occasion, même la chaîne de production a été aménagée pour accueillir les familles. Entre deux parties d’« écraseur de zombies » ou de « roues chaudes », les participants pouvaient aller faire le plein à l’espace barbecue. « Ça a été un franc succès, je n’ai eu que des commentaires positifs », exprime Jean-François Cloutier, superviseur à l’usine. Quelques pièces en fabrication ont aussi été exposées pour montrer tout le processus derrière la création de ces jeux.

Créations d’ici

Fondée en 2010 et établie depuis 2019 à Terrebonne, Adrenaline Amusements produit, de la conception jusqu’à l’assemblage, des jeux d’arcade sophistiqués et originaux. En 2013, Adrenaline Amusements a acquis le plus ancien studio de jeux vidéo au Canada, Sarbakan inc., situé à Québec. La fusion des deux entreprises a donné lieu à la création de nombreux jeux populaires. Chaque année, l’usine sort un ou deux nouveaux produits sur le marché.

Très connue aux États-Unis, en Europe et en Asie, Adrenaline Amusements souhaite voir, dans les prochaines années, une hausse de l’intérêt dans la province, notamment avec la création de nouveaux centres d’amusement. « Au Québec, on a l’impression que c’est un vieux concept », explique Jonathan Renaud, directeur des opérations. En attendant, la renommée grandissante de l’entreprise l’amène à grossir son usine. « On a doublé notre chaîne de montage », dit-il. L’établissement vise un agrandissement majeur de l’entrepôt à Terrebonne pour sa troisième phase d’expansion. Pour connaître les produits et les nouveautés à venir prochainement, visitez le site Internet https://adrenalineamusements.com.

Image
Adrenaline Amusements souhaite voir, dans les prochaines années, une hausse de l’intérêt dans la province, notamment avec la création de nouveaux centres d’amusement.

Articles les plus consultés

La devanture de la succursale de la SQDC à Saint-Lin-Laurentides. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Un nouveau magasin de la SQDC à Saint-Lin-Laurentides 

C'est la deuxième succursale lanaudoise à ouvrir en moins d'un an.