La CCIM demande au gouvernement d’agir rapidement

  • Publié le 26 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs années d'attente et de mise sur pause, il est maintenant temps d'aller de l'avant afin de concrétiser le projet de campus universitaire, soutient la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. 

La CCIM se réjouit de constater que Terrebonne, la 10e plus grande ville au Québec, a obtenu le meilleur pointage. La firme DDM, qui a comptabilisé les résultats, s’est basée sur plusieurs critères, notamment la proximité à un réseau de transport en commun, le taux de diplomation et la croissance démographique. La décision finale demeure cependant entre les mains des universités et du gouvernement. 

« Nos membres ont un besoin criant de main-d’œuvre spécialisée et qualifiée dans la région. Un campus universitaire dans Lanaudière est primordial pour pallier à cet enjeu. C'est pourquoi nous devons agir rapidement. », affirme Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM. Dans l'attente d'une concrétisation officielle à ce projet indispensable pour la région, la CCIM souhaite fortement un dénouement rapide et favorable. (D.L.) 

Articles les plus consultés

Économie

La créativité moulinoise à l’honneur 

Découvrez des entreprises d’ici et leurs produits particuliers à l’occasion de la 42e édition de notre magazine. Faits ici, chez nous!   
Économie

Honneur aux lauréats et aux finalistes 

Consultez la liste complète des lauréats et des finalistes du Gala Vision 2025 de la CCIM.
Économie

Face à la « Trumpête »: Lanaudière International trace la voie d’une exportation plus résiliente

Cette mobilisation intervient dans un contexte où l’exportation représente 47 % du PIB québécois, soit 159 G$, dont 73 % à destination des États-Unis.