La Femme du Boss

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Janik Juneau, animatrice du tout nouveau balado La Femme du Boss, sort le premier épisode en cette Journée internationale des droits des femmes.

Le principe du balado est simple : discuter avec des gens qui sont conjoints ou conjointes d’une personne dans l’entrepreneuriat. « On croit souvent que la femme du boss n’est pas forcément autre chose que cette étiquette alors qu’elle est bien plus que ça. Derrière l’entrepreneur, il y a la majorité du temps, une femme qui se dévoue corps et âme à prendre la charge mentale de la maison par exemple. Dans un couple où l’un des deux est entrepreneur, il y a des discussions qui mènent à des prises de décisions qui auront un impact sur les deux. Il faut être prête à être avec un homme qui travaille 70 heures par semaine par exemple. Il faut être prête à s’occuper un peu plus des enfants. Dans le balaldo, ce sont ces sujets-là que je veux aborder », explique Janik Juneau. Différentes femmes ou différents hommes s’y succèderont pour discuter de leur expérience personnelle. Les invités sont tous des gens qui ont des vies avec ou sans enfants et qui accompagnent leur conjoint ou conjointe dans la réalisation de leur entreprise. La Femme du Boss a pour but de mettre en lumière et de valoriser le rôle de la conjointe ou du conjoint dans la réussite entrepreneuriale. Janik Juneau, elle-même femme du boss chez RubberDuck, recevra chaque deux semaines quelqu’un qui partage la vie d’un chef ou d’une cheffe d’entreprise québécoise pour discuter de son parcours et de sa contribution, concrète ou intangible, à la réussite de l’entreprise.

Le premier épisode sort aujourd’hui, le 8 mars. Pour recevoir des notifications lorsqu’un nouvel épisode est disponible, rendez-vous au https://www.femmeduboss.com/fr.   

Articles les plus consultés

Économie

La créativité moulinoise à l’honneur 

Découvrez des entreprises d’ici et leurs produits particuliers à l’occasion de la 42e édition de notre magazine. Faits ici, chez nous!   
Économie

Honneur aux lauréats et aux finalistes 

Consultez la liste complète des lauréats et des finalistes du Gala Vision 2025 de la CCIM.
Économie

Face à la « Trumpête »: Lanaudière International trace la voie d’une exportation plus résiliente

Cette mobilisation intervient dans un contexte où l’exportation représente 47 % du PIB québécois, soit 159 G$, dont 73 % à destination des États-Unis.