Élection fédérale Terrebonne | « C’est important de donner le choix aux gens » affirme le candidat NPD

  • Publié le 15 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après une première tentative en 2019, Maxime Beaudoin se présente de nouveau dans la circonscription de Terrebonne sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Engagé en politique depuis 2005, Maxime Beaudoin a un parcours marqué par de nombreuses implications, du mouvement étudiant jusqu’à ses fonctions syndicales actuelles. « Je suis impliqué en politique depuis 2005, autant au niveau fédéral, provincial, municipal, dans mon syndicat et dans le mouvement étudiant », explique-t-il à La Revue avant d’ajouter qu’au sein du NPD, il a été bénévole, employé politique et directeur de campagne. 

Candidat en 2019, il avait alors récolté 4 627 votes (7,54 %). « C'est quand même très positif. Il faut respecter le processus », commente-t-il, tout en soulignant l'importance d'offrir un choix aux électeurs. « Même dans des circonscriptions moins facilement gagnables, c’est important d’être représenté. […] Je suis au NPD pour les valeurs qu'on défend, les projets qu'on met en place. C'est nécessaire pour moi de mettre sa face sur un poteau s'il faut pour défendre ces idées-là. »  

Défendre les citoyens 

Bien qu’il ne soit pas natif de Terrebonne, ce Lavallois d’origine estime que cela lui permet d'aborder les enjeux locaux sans préjugés. « L'important, c'est que ce sont les citoyens qui vont me raconter leurs enjeux, puis je vais pouvoir intervenir pour eux et non à leur place », déclare-t-il avec conviction.  

En parallèle de sa campagne, Maxime Beaudoin continue de travailler à temps plein comme conseiller syndical à l’APTS. Il souligne la continuité entre son rôle syndical et celui de député : « On représente des gens, on défend l’intérêt des gens. […] Pour moi, il y a une ligne directrice ». 

Concernant les enjeux, il mentionne la nécessité de rester à l’écoute sur le terrain, mais évoque aussi des priorités nationales : logement, pouvoir d’achat, santé. « Nous avons réussi à forcer les libéraux à mettre en place l'assurance dentaire. Cela ne serait jamais arrivé sans le tordage de bras du NPD », se félicite-t-il. 

À la question de savoir pourquoi les citoyens de Terrebonne devraient cocher la case à côté de son nom, Maxime Beaudoin répond avec conviction : « C'est le fil d'Ariane de ma vie de représenter des gens et de défendre leur intérêt, puis c'est le rôle premier d'un député. »

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.