Elle sauve ses voisins des flammes

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Un incendie s’est déclenché dans une résidence de Terrebonne à l’intersection des rues Noël et Aline, à 1 h 22, le 23 avril dernier.

« Je revenais de travailler cette nuit-là, j’ai tourné le coin de la rue et j’ai vu les flammes. Je suis devenue hystérique, il fallait que je réveille le voisinage pour qu’on sorte tous les membres des familles. J’ai appelé le 911 en leur expliquant la situation et en leur disant qu’ils devaient envoyer des pompiers rapidement. Cette nuit-là, il ventait très fort et je voyais que le feu se propageait à la maison voisine. Pendant que j’étais au téléphone avec le 911, je klaxonnais dans la rue pour essayer de réveiller mes voisins. Je suis sortie de ma voiture, je criais dans la rue, je suis allée sonner chez des gens, essayer d’ouvrir les portes des maisons pour avoir de l’aide. Évidemment, je suis allée aux deux maisons où il y avait des flammes. À ce moment, un voisin est sorti et il est venu m’aider. On est parti chacun de notre côté pour alerter le plus de monde possible », raconte Sarah Cuerrier-Riel, la première à être arrivée sur les lieux de l’incendie.

Aucun blessé

Heureusement, dans toute cette histoire, personne n’été blessé. Dans la première maison se retrouvaient trois personnes, un homme avec deux enfants, alors que dans la deuxième maison résidait un couple.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.