Encore des fermetures à prévoir sur le pont Charles-De Gaulle

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les automobilistes devront éviter le secteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal à Terrebonne sur l’autoroute 40 puisque des travaux sont prévus pendant la fin de semaine du 10 au 13 janvier.

Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ces travaux de réparations sont liés à ceux qui sont déjà en cours depuis le mois de novembre. Ils occasionneront des fermetures sur l’autoroute Félix-Leclerc. 

« Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles », a-t-il été précisé dans un communiqué. 

Les premières entraves seront dans la nuit de vendredi à samedi. Ainsi l’autoroute sera complètement fermée en direction est à la sortie 89 (R-138 / Boul. du Tricentenaire / Rue Sherbrooke / Boul. Henri-Bourassa), ce qui entrainera la fermeture de plusieurs sorties, dont la 94 qui mène à la route 344 à Terrebonne. 

Puis, dès samedi matin et jusqu’à lundi matin, la voie de gauche sera fermée à la circulation entre le boulevard Gouin Est et la route 344, soit le chemin Saint-Charles. 

« Durant cette période, toutes les voies de circulation seront disponibles en direction ouest. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier, pendant les fermetures », a précisé le ministère des Transports et de la Mobilité durable. 

Les usagers de la route sont invités à consulter Québec 511 pour planifier leurs déplacements. 

« Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel », a ajouté l’organe gouvernemental.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.