Encore des taux importants

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le début de 2023 laisse bien peu de répit aux urgences de la région. Avec une moyenne d’occupation de 206 %, Lanaudière figure en tête de liste au Québec, et la situation atteignait même 225 % à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur vendredi midi.

À 13 h, le taux avait quelque peu fléchi, pour s’établir à 217 %; 38 patients étaient présents sur civière depuis plus de 24 heures à l’hôpital situé dans le secteur Lachenaie, à Terrebonne, alors qu’ils étaient 15 à l’être depuis plus de 48 heures. Il y avait 46 patients en attente d’une hospitalisation.

Au même moment, au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, le taux d’occupation était de 194 %; 29 patients étaient sur civière depuis au moins 24 heures, 10 depuis au moins 48 heures et 36 attendaient une place sur les étages.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.