Entraves à prévoir sur le pont Charles-De Gaule

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce des fermetures importantes sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), en direction est, à la hauteur du pont Charles -De Gaulle, durant la fin de semaine du 21 au 24 février. Ces fermetures sont nécessaires dans le cadre de travaux de réparation en cours.

Les fermetures débuteront le vendredi 21 février à partir de 21 h 30 jusqu’au matin du samedi 22 février, et reprendront le dimanche 23 février de 22 h 30 à 5 h. Pendant ces périodes, l’autoroute 40, en direction est, sera complètement fermée entre la sortie no 89 (R138/Boul. du Tricentenaire/Rue Sherbrooke/Boul. Henri-Bourassa) et la bretelle d’accès en provenance de la rue des Migrateurs à Terrebonne. Par conséquent, la sortie no 92 (Boul. Gouin) et la sortie no 94 (R-344/Terrebonne/Ch. St-Charles) seront également fermées.

De plus, la voie de desserte de l’autoroute 40, en direction est, sera fermée à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa Est, ainsi que l’entrée menant vers l’autoroute 40, en direction est, depuis cette même voie de desserte.

Fermeture partielle du 22 février au 23 février

De samedi à dimanche, entre 8 h et 22 h 30, une voie sur trois sera fermée sur l’autoroute 40, en direction est, entre le boulevard Gouin Est et la route 344 (chemin Saint-Charles).

Les usagers doivent s’attendre aux périodes de congestion dans le secteur. Il est conseillé de prévoir plus de temps pour les déplacements. Les conditions météorologiques pourraient entraîner un report ou une prolongation des travaux, il est donc recommandé de consulter régulièrement l’outil Québec 511 pour des informations à jour.

Le Ministère rappelle que la vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier pour assurer la sécurité des usagers et des travailleurs. Le respect de la signalisation en place est primordial.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.