État de la situation sur les pannes électriques

  • Publié le 25 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La situation des pannes électriques à Terrebonne est en bonne voie de se résorber alors que mercredi matin, plus que 1 353 clients d’Hydro-Québec sur le territoire sont sans électricité, toujours particulièrement à La Plaine et dans l’ouest de la ville.

Ainsi, aujourd’hui encore, le centre de dépannage mis en place à la Cité GénérAction 55+ (702, montée Masson, Terrebonne) demeure ouvert de 9 h jusqu’à 21 h pour les citoyens toujours privés de courant.

Rappelons que depuis dimanche, sur place, il est possible gratuitement :

– de prendre une douche (produits d’hygiène et serviettes apportées par le citoyen);

– d’utiliser un micro-ondes pour chauffer de la nourriture déjà préparée, du lait pour enfants, etc. (aucune nourriture offerte sur place);

– de recharger les cellulaires (fil de recharge apporté par le citoyen).

Par ailleurs, il est toujours possible de prendre une douche durant les heures d’ouverture du Complexe aquatique (2495, boulevard des Entreprises), soit de 7 h à 21 h 30 en semaine.

Toutes les bibliothèques et toutes les écoles ouvertes

Depuis hier soir, toutes les bibliothèques municipales sont ouvertes puisque la dernière qui était dans le noir à La Plaine a retrouvé le courant en fin de journée.

Comme l’indique le Centre de services scolaire des Affluents, il en va de même pour toutes les écoles concernées sur notre territoire qui reprennent toutes leurs activités ce matin.

État des pannes

Pour tout renseignement quant au rétablissement potentiel des pannes, les citoyens doivent se tourner vers le système Info-pannes d’Hydro-Québec. En effet, la Ville ne détient aucune information privilégiée sur le sujet.

Pour toute demande d’information non urgente, les citoyens peuvent communiquer avec le Bureau des citoyens au 450 961-2001 en fonction des heures régulières d’ouverture, soit entre 7 h 30 et 19 h 30.

Rappels pour votre sécurité

Les autorités de la Sécurité civile de Terrebonne tiennent à rappeler les conseils de sécurité suivants :

– Ne touchez jamais aux fils et aux installations électriques qui se trouvent au sol.

Communiquez avec Hydro-Québec, au numéro 1 800 790-2424, ou pour une urgence au 911;

– Assurez-vous que votre demeure est sécuritaire et faites l’état des lieux pour voir s’il y a eu des dégâts. Vérifiez que vos proches sont en sécurité s’ils sont privés d’électricité.

– Veillez à débrancher tous vos appareils fonctionnant à l’électricité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du retour du courant.

– Si vous utilisez une génératrice, assurez-vous de placer celle-ci à l’extérieur, à une bonne distance du bâtiment, pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Installez un avertisseur de monoxyde de carbone. Soyez également prudents lors du remplissage.

– N'utilisez jamais à l'intérieur d'un bâtiment des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping (barbecues au charbon de bois ou au propane, chaufferettes de camping, poêles au propane, etc.)

Les résidents qui ont des soucis majeurs durant les pannes de courant, peuvent contacter le Service de police au 450 471-4121.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.