Exo apporte des modifications à des lignes Terrebonne-Mascouche

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Terrebonne fait un point sur les récentes améliorations apportées par exo au service de transport collectif à Terrebonne-Mascouche. 

Depuis le 19 août, plusieurs améliorations ont été apportées par la société de transport exo. La Ville de Terrebonne souligne qu’elles font suite à des discussions et échanges entre exo, la Ville et des représentants des usagers. 

C’est notamment le cas pour la ligne 4 avec l’ajout d’un départ le matin et une modification à l’horaire de fin d’après-midi pour mieux accommoder les étudiants du Collège Saint- Sacrement. De même, la ligne 18 qui dessert le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a vu ses horaires être modifiés pour offrir le même nombre de voyages dans les deux directions entre le cégep et le secteur Angora, et ce, toute la journée. 

Pour les travailleurs et étudiants qui font la navette entre Terrebonne et Montréal et qui utilisent la ligne 30 (Terrebonne / Métro Radisson), il y a l’ajout d’un départ le matin à 7h10 depuis le terminus Terrebonne et l’ajout d’un départ à 16h40 depuis la station de métro Radisson jusqu’au terminus de Terrebonne. Il y a aussi une modification des heures de passage aux arrêts de la ligne 140 (Lachenaie / Terminus Radisson) pour tous les départs en semaine. 

Enfin, un midibus, un autobus de petit gabarit, est désormais utilisé par exo pour la ligne 11 durant la soirée (20h à 24h), de façon à limiter les effets indésirables du passage de plus gros autobus durant cette période. 

D’autres mesures ont aussi été annoncées pour différentes lignes d’autobus dans notre secteur, toutes en vigueur depuis le 19 août. Les détails sont disponibles sur le site Internet d’exo ou via l’application Chrono. 

« Avec ces quelques ajustements apportés combinés à la poursuite du projet pilote du Transport à demande et l’arrivée du service de Communauto (auto-partage) et de Bixi (vélo partage), les Terrebonniens et Terrebonniennes ont accès à une offre de plus en plus étendue en transport collectif et en mobilité », a souligné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Il rappelle également que la Ville de Terrebonne « poursuit ses échanges avec exo en vue de la prochaine et importante étape de refonte des circuits du secteur Terrebonne-Mascouche,qui fait actuellement l’objet de consultations, d’études et d’analyses. »

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.