Fraude bancaire : la police vous invite à être vigilant

  • Publié le 10 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le Service de police de Mascouche vous invite à faire preuve de vigilance concernant un type de fraude fréquemment rapporté sur le territoire : les faux représentants bancaires.

Dans ce type de cas, les fraudeurs vous appellent en disant qu’il y a un problème avec vos comptes bancaires et envoient un représentant récupérer vos cartes avec leur NIP. Ils ont les moyens de faire apparaître le nom de l’institution bancaire sur votre afficheur téléphonique et possèdent déjà vos informations pour vous convaincre du bien-fondé de leur appel. Sachez qu’aucune institution bancaire ne récupère des cartes de cette façon et qu’elles ne demandent jamais vos NIP. Dans le doute, raccrochez et appelez votre institution pour confirmer qu’aucune opération n’a eu lieu dans vos comptes.

Si vous êtes Mascouchois et croyez avoir eu affaire à un fraudeur, communiquez avec le Service de police au 450 474-6114.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Contrebande à Saint-Roch-de-l’Achigan

Lors de l’opération, les policiers se sont présentés dans un local, installé dans un garage, situé sur la rue Dionne à St-Roch-de-l’Achigan.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.