Contrebande de cannabis | Une longue enquête mène à l’arrestation de deux Lanaudois

  • Publié le 17 févr. 2026 (Mis à jour le 17 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Après une enquête menée sur plusieurs mois, un résident de Terrebonne et un autre de Saint-Lin–Laurentides ont été arrêtés le mardi 17 février à la suite de perquisitions effectuées à Mascouche, Terrebonne et Saint-Lin–Laurentides, toutes relatives à la contrebande de cannabis.

Les perquisitions ont été menées dans plusieurs résidences par les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Mascouche. Une cinquantaine de policiers et un maître-chien ont travaillé depuis le début de l’enquête.

Au total, près de 1000 plants de cannabis, près de 15 kilogrammes de cannabis en vrac, environ 525 grammes de haschich et près de 300 comprimés de méthamphétamine ont été saisis, affirme la Sûreté du Québec. Un Terrebonnien, 40 ans, et un résident de Saint-Lin–Laurentides, 54 ans, ont été rencontrés par les enquêteurs dans le cadre de cette opération.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, tels que possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.