Une dentiste de Terrebonne derrière les barreaux

  • Publié le 15 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Josée Gaudet, qui pratiquaient comme dentiste dans un cabinet de Terrebonne, se retrouve derrière les barreaux parce qu’elle n’a pas respecté des injonctions lui interdisant de pratiquer la médecine dentaire. 

En décembre dernier, l’Ordre des dentistes avait décrété une interdiction de pratiquer à Mme Gaudet et l’avait radiée de son ordre professionnel. L’Ordre s’est même adressé à la Cour supérieure à plusieurs reprises afin d’obtenir des injonctions lui interdisant de pratiquer la médecine dentaire.  

Mme Gaudet avait, entre autres, entravé le travail des enquêteurs de l’Ordre des dentistes. Josée Gaudet, malgré cette interdiction, avait tout de même continué à pratiquer son métier et voir des patients à sa clinique.  

Résultat ? « Josée Gaudet a donc été reconnue coupable d’outrage au tribunal, n’étant pas présente à sa clinique lorsqu’un huissier devait venir récupérer tous ses instruments d'exercice en mai dernier. Un juge avait ordonné qu’elle les remette afin de s’assurer qu’elle cesse de recevoir des patients. 

Le juge Pierre Nollet l’a condamnée à sept jours de détention et à effectuer 20 heures de travaux communautaires.  

Ce n’était pas la première fois que Josée Gaudet avait eu maille à partir avec son ordre professionnel. En décembre 2021, elle avait notamment été condamnée à trois mois de radiation pour avoir, entre autres choses, entravé le travail de l’inspecteur de l’Ordre des dentistes du Québec en ne lui remettant pas le dossier d’un ancien patient, comme il le demandait. 

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins d’un événement

La police de Mascouche recherche des témoins d'un accident survenu le 30 août dernier vers 22h15 chemin Saint-Henri.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.