Festival Octenbulle | Les cocktails préférés des partenaires

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Du 15 au 18 août au parc du Grand-Coteau à Mascouche, les festivaliers pourront une nouvelle fois plonger dans un univers sensoriel avec des kiosques de dégustation où cocktails, spiritueux, bières, bulles, vins et délices culinaires éveilleront leurs papilles. À cette occasion, le Festival Octenbulle de Mascouche présente ses partenaires industriels. 

Gaétan Jetté de GMR Safety

Le cocktail préféré de Gaétan Jetté de GMR Safety est le Bloody Caesar. Inventé par le barman Walter Chell en 1969 à Calgary, ce cocktail principalement composé de vodka, de jus Clamato ainsi que de sauce Worcestershire est le plus vendu au Canada. Selon Gaétan Jetté, il faut ajouter de la sauce chili afin qu’il soit parfait !

D’ailleurs, il y a fort à parier qu’on le croisera lors du Festival Octenbulle de Mascouche en compagnie des nombreux exposants avec qui il prendra un verre. Car pour lui, l’événement est fantastique, rassembleur et il permet d’encourager et connaitre les artisans locaux. Beaux moments entre amis avec des spectacles en soirée de grande qualité !

Éric Thiffault et Anne-Louise Dussault de Tergel

Pour un parfait duo « Sweet & Spicy », Éric Thiffault aime déguster une Margarita épicée dans laquelle il ajoute des jalapeños afin de pimenter l’apéro. De son côté, Anne-Louise Dussault préfère un cocktail appelé Framboise Royale dans lequel on retrouve de la vodka aromatisée à la framboise, de la liqueur d’agrumes ou encore du vin mousseux et du coulis de framboise. Elle recommande d’ajouter une abondance de baies pour l’effet de jouvence. 

Tous deux seront au Festival Octenbulle de Mascouche pour promouvoir leur passion pour la culture et les arts sous toutes leurs formes.

D’ailleurs, leur moment préféré lors cet événement est d’admirer une marée d’humains danser ensemble au rythme d’une même musique, portés par une même passion, sans égard à ce qui pourrait les diviser hier ou demain.

Image
Anne-Louise Dussault et Éric Thiffault.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.