Grand rendez-vous ce samedi à Mascouche

  • Publié le 8 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Les mots « plaisir de se retrouver » sont sur toutes les lèvres dernièrement et ce sera le cas samedi alors que des milliers de marcheurs, de bénévoles et de visiteurs fouleront le sentier entourant l’étang du parc du Grand-Coteau à Mascouche pour la 14e édition du Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche au profit de la Société canadienne du cancer.

Ce Relais, reconnu pour être l’un des plus importants au Québec et au Canada, avait plusieurs défis à relever, le premier étant de se refaire une santé après deux années en version virtuelle et le second étant de rallier l’ensemble de la Rive-Nord avec la disparition des événements du genre tenus auparavant à Repentigny, à Blainville et à Laval. Il semble que le défi sera relevé.

Programme familial en après-midi

L’événement, présenté par les caisses Desjardins de la Rive-Nord, dont Le Manoir, de Terrebonne et Pierre-Le Gardeur, propose un nouveau déroulement. De 14 h à 17 h, toute la place sera donnée aux familles et aux plus jeunes. À 14 h, les jeunes présents amorceront la marche par un mini-relais spontané à l’occasion de l’ouverture officielle de l’événement. Le site accueillera des jeux géants, ainsi que divers personnages costumés et des mascottes, dont les populaires Pat Patrouille, Spider-Man, Princesse Anna et bien d’autres. Plusieurs spectacles s’enchaîneront sur la scène, dont le très attendu Fredo le magicien à 14 h 30, Martin Goulet, les groupes de percussion SiLimbo et Sultanosto et des élèves de l’école d’art Mandingue à 15 h, puis la chorale Music-O-Chœur à 16 h.

Image
Fredo le magicien.

Cérémonies commémoratives

Dans la plus pure tradition du Relais, les cérémonies commémoratives s’enchaîneront en soirée. Au son de la voix magnifique de Sarah May Vézeau, les cérémonies protocolaires seront lancées à 18 h 15. On présentera les partenaires, les ambassadeurs, les porte-paroles et le comité organisateur du Relais. À 18 h 45, une centaine de survivants du cancer et leurs aidants accompagnateurs lanceront au ciel des ballons identifiés au nom du cancer vaincu ou à vaincre et entreprendront Le Tour des porteurs d'espoir.  

La soirée se poursuivra à 20 h avec le spectacle du très apprécié auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau, un fidèle du Relais moulinois.

Image
Sarah May Vézeau.

À 20 h 45, la cérémonie des luminaires, tenue en hommage aux disparus, prendra son envol au son de la cornemuse qui interprètera Amazing Grace. Ce tour fait dans le respect et le silence est un moment phare du Relais.

À 21 h, la chanteuse SAmmArAh et son groupe rock animeront la scène. Après un ultime tour de piste des relayeurs, le chiffrier confirmant le montant amassé sera dévoilé vers 23 h 45. L’objectif est de 250 000 $. Pour donner à cette cause : www.relaisrivenord.ca. Vous êtes aussi les bienvenus sur place pour faire un don et assister à l’événement. Grâce à exo et à Transco, des navettes relieront le parc du Grand-Coteau au stationnement municipal de l’hôtel de ville et à celui de la gare de Mascouche. Le stationnement de la Caisse Le Manoir accueillera aussi les véhicules.

Image

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.