Guignolée de Saint-Lin–Laurentides | Plus de 85 000 $ amassés pour les personnes en situation précaire

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’approche du temps des Fêtes, la communauté saint-linoise s’est mobilisée pour amasser des dons qui viendront en aide aux familles dans le besoin.

Un total de 87 826 $ a été collecté grâce à deux activités : la Guignolée et les 12 heures de vélo. 

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les bénévoles du Service d’entraide, dont l’engagement inébranlable a été au cœur du succès de la Guignolée. Leur dévouement sincère est un véritable reflet de la solidarité et de la générosité qui font la force de notre communauté », a indiqué le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve, dans un communiqué. 

Lors de la Guignolée, le 7 décembre dernier, ce sont 30 326 $ qui ont été récoltés. Pour sa part, la 8e édition des 12 heures de vélo, organisée par Junior Tremblay et son équipe à la Station-Service Tremblay, a permis d’amasser un montant record de 57 500 $ le 29 novembre dernier. Ces dons incluent également une contribution de 18 500 $ du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin. 

« Merci à tous les bénévoles et donateurs pour cet élan de générosité hors du commun. Vous avez démontré qu’il est possible de contribuer collectivement au mieux-être de notre communauté. Ce message fort de solidarité et d’espoir sera un baume pour toutes les familles vivant des moments difficiles. Pour que la faim trouve sa fin », a mentionné pour sa part Sylvain Melançon, directeur général de la Ville de Saint-Lin–Laurentides. 

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.