Incendie suspect au Barbas Resto Bar de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans la nuit du 30 au 1er juillet, un incendie qualifié de suspect par la Sûreté du Québec a endommagé le Barbas Resto Bar situé à Saint-Lin-Laurentides. 

Selon les informations de la SQ, l’alerte a été donnée le 1er juillet vers 2 h du matin. Une enquête serait actuellement en cours afin de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie. Celui-ci serait toutefois considéré comme suspect « pour l’instant ». La Sûreté du Québec précise que des techniciens se sont rendus sur place pour effectuer les expertises nécessaires, mais que rien n’est encore définitif. 

« C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons que nous avons été incendié vers 02h00 ce matin. Pour instant, nous allons arrêter nos activités mais nous allons reprendre le plutôt possible à partir de notre nouveau local. Nous vous remercions de votre fidélité et espérons de vous revoir très bientôt. N’hésitez pas à nous contacter ou la police si vous avez des informations concernant l’incendie », peut-on lire dans une publication Facebook du Barbas Resto Bar. 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.