Interdiction de se trouver en forêt

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

La Sûreté du Québec souhaite rappeler que depuis le 4 juin dernier, les interdictions de se trouver en forêt, émises dans certains secteurs par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), demeurent en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ces interdictions visent particulièrement les régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Outaouais, Mauricie, Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et Nord-du-Québec. Les effectifs demeurent mobilisés aux endroits névralgiques afin de faire respecter les interdictions en vigueur et d’assurer la sécurité de la population.

Pour connaître les secteurs spécifiques visés par les interdictions, la Sûreté du Québec invite la population à visiter la page Feux de forêt du gouvernement du Québec, le site de la SOPFEU ou à contacter Services Québec au numéro de téléphone sans frais 1 877 644-4545.

Restez prudents et continuez de respecter les directives en vigueur.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.