La mise en fonction de nouveaux feux de circulation repoussée

  • Publié le 20 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Depuis déjà plusieurs mois, les citoyens passant par l’intersection des rues Nationale et Grande Allée ont pu apercevoir de nouveaux feux de circulation installés, mais jamais mis en fonction. Les feux, qui devaient au départ être actifs en 2023, ne seront finalement fonctionnels qu’en 2024.

Le département des communications de la ville de Terrebonne explique que le retard a été causé par des délais de réception plus longs que prévus pour une pièce de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement des nouveaux feux de circulation. Ainsi, le projet de réaménagement de ce secteur a dû être repoussé au printemps 2024, question de laisser passer la saison hivernale. 

Travaux de réaménagement 

« Ne connaissant pas la date de livraison de ladite pièce, la Ville n’a pas pu procéder au réaménagement de l’intersection Grande Allée et Lévis, qui devait se faire juste avant la mise en service des feux de circulation de l’intersection Nationale et Grande Allée », ont détaillé les communications. Un des objectifs de ce projet est de faciliter la sortie des automobilistes du parc industriel Lachenaie à l’heure de pointe, en fin de journée. 

L’entrepreneur ayant finalement reçu la pièce manquante en octobre dernier, les citoyens peuvent s’attendre à enfin voir actifs ces nouveaux feux de circulation installés au croisement Grande Allée et Nationale. À noter qu’une séance d’information est prévue au printemps prochain, avant leur mise en service. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.