La période des impôts, un bon temps pour s’impliquer !

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alors que la période des impôts est à nos portes, l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec sont à la recherche de bénévoles ou d’organismes de la région disponibles pour s'impliquer dans le cadre du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles.

Administré conjointement par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec, ce service vient en aide aux personnes à faible revenu qui doivent remplir leurs déclarations de revenus, pour qu’elles obtiennent les prestations et les crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Les bénévoles travaillant au Service d’aide en impôt – Programme bénévole reçoivent une formation en ligne qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. Ceux-ci peuvent par la suite venir en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés à remplir leurs déclarations et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

Les organismes participants peuvent être admissibles à deux subventions : l’une offerte par l’Agence du revenu du Canada et l’autre par Revenu Québec. De plus, l’ARC accorde un montant de 500 $ pour les dépenses de base relatives à l’organisation des séances de préparation de déclarations de revenus.

L’année dernière, ce sont plus de 3 070 bénévoles répartis dans 520 organismes qui sont venus en aide à plus de 165 000 personnes partout au Québec. Si vous souhaitez vous joindre à cette initiative, il est toujours temps de vous inscrire. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.