La période des impôts, un bon temps pour s’impliquer !

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alors que la période des impôts est à nos portes, l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec sont à la recherche de bénévoles ou d’organismes de la région disponibles pour s'impliquer dans le cadre du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles.

Administré conjointement par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec, ce service vient en aide aux personnes à faible revenu qui doivent remplir leurs déclarations de revenus, pour qu’elles obtiennent les prestations et les crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Les bénévoles travaillant au Service d’aide en impôt – Programme bénévole reçoivent une formation en ligne qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. Ceux-ci peuvent par la suite venir en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés à remplir leurs déclarations et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

Les organismes participants peuvent être admissibles à deux subventions : l’une offerte par l’Agence du revenu du Canada et l’autre par Revenu Québec. De plus, l’ARC accorde un montant de 500 $ pour les dépenses de base relatives à l’organisation des séances de préparation de déclarations de revenus.

L’année dernière, ce sont plus de 3 070 bénévoles répartis dans 520 organismes qui sont venus en aide à plus de 165 000 personnes partout au Québec. Si vous souhaitez vous joindre à cette initiative, il est toujours temps de vous inscrire. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
La ville de Terrebonne veut développer l'habitat abordable pour les familles mais aussi les aînés. (Photo Gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle stratégie pour Terrebonne face à la crise du logement 

Avec un taux de logement inoccupé proche d’un point bas de 0,4% atteint en 2023, Terrebonne a désespérément besoin de nouveaux logements.
Le Vieux-Terrebonne serait en voie de devenir un site classé. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Site patrimonial du Vieux-Terrebonne | Une consultation publique aura lieu en septembre

La population et les organismes sont invités à participer à l'audience publique dans le cadre du projet de déclaration du site patrimonial du Vieux-Terrebonne.