La rivière des Mille Îles sous surveillance

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne souhaite rassurer la population à l’effet qu’elle surveille de près, depuis plusieurs jours déjà, le niveau de l’eau de la rivière des Mille Îles.

La Municipalité a d’ailleurs lancé le mode veille de l’OMSC. Cette dernière a déjà sa réserve de sacs de sable et est prête à intervenir si le niveau de l’eau augmente et nécessite leur distribution auprès des résidents. Pour le moment, toutefois, la situation demeure stable, tel que confirmé par le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue le 17 avril.

En parallèle, la Ville de Terrebonne est en constante communication avec la direction régionale du ministère de la Sécurité publique, et elle effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles.

Quelques conseils de prévention

La Ville de Terrebonne vous propose des liens utiles afin de vous aider à faire face à d’éventuelles inondations, dont la trousse d’urgence d’autonomie pour votre famille pour 72 heures.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web et la page Facebook de la Ville pour connaître les plus récents développements. En cas d’inondation, les citoyens concernés seront informés via le système de messages automatisés Alerte Terrebonne. Si vous n’y êtes pas inscrits, il est possible de le faire au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/alerte. (KD)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.