La société RIMMO Altitude Médic sanctionnée par l’autorité des marchés publics

  • Publié le 1 août 2025 (Mis à jour le 1 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La société RIMMO Altitude Médic a été sanctionnée par l'AMP (Photo Adobe Stock).
La société RIMMO Altitude Médic a été sanctionnée par l’AMP (Photo Adobe Stock).

L’autorité des marchés (AMP) a exclu de l’accès aux marchés et contrats publics l’entreprise de gestion de personnel médical RIMMO Altitude Médic Inc., basée à Terrebonne, pour 5 ans. 

L’entreprise RIMMO Altitude Médic Inc., qui se présente comme « une entreprise spécialisée dans le recrutement et la mise à disposition de professionnels de la santé pour des établissements médicaux, des cliniques, des hôpitaux, des maisons de retraite, ainsi que d’autres structures de soins », a vu son autorisation de contracter révoquée, en sus que d’être inscrite au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA).

L’AMP reproche à l’entreprise le non-respect des règles dans le cadre de l’appel d’offre Main-d’œuvre indépendante – Clientèles nordiques N° 2024-8157-50. 

L’autorité indique dans sa décision que Faunel Dures, actionnaire et administrateur de RIMMO Altitude Médic Inc., a signé et déposé des soumissions aux noms de deux sociétés concurrentes, RIMMO Altitude Médic et Agence altitude Médic. Il a également fourni une déclaration fausse ou trompeuse dans laquelle il indique n’avoir pas communiqué les modalités de la soumission à un concurrent. Faunel Dures et Odiges Docteur ont déterminé les prix soumis par deux entreprises concurrentes, en contravention des règles en vigueur.

Enfin, l’AMP reproche à Odiges Docteur de, alors même qu’il était au courant que Faunel Dures allait soumissionner au nom de deux entreprises dont ils étaient tous deux actionnaires, n’avoir pris aucune mesure corrective. Il n’a ni alerté les autorités ni retiré l’une des deux soumissions. 

En substance, les actionnaires ont manipulé les prix des soumissions des deux entreprises ce qui fausse le bon fonctionnement de l’appel d’offre public. La société RIMMO Altitude Médic ne pourra pas présenter de soumission pour un contrat public ni signer de contrat ou sous-contrat public pour une durée de 5 ans.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.