Le centre de distribution RONA de Terrebonne a été racheté pour 96 millions $

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le groupe BMTC inc. a annoncé le 15 avril dernier avoir fait l’acquisition du centre de distribution RONA situé au 2055, boulevard des Entreprises à Terrebonne afin de générer des revenus locatifs à long terme. 

Selon les informations communiquées par BMTC, une société de portefeuille basée à Montréal, la transaction au montant de 96 000 000 $ avant taxes a été payée en totalité au comptant à partir des placements détenus par la société et comporte une entente de cession-bail avec RONA. 

La société entend continuer à long terme à générer des revenus de location avec cette propriété. « Au cours du prochain mois, nous évaluerons si les rénovations visant à rendre le centre de distribution plus efficace en l'automatisant créeraient une plus grande valeur locative », peut-on dans le communiqué.  

BMTC Inc. par l'entremise de sa filiale Le Corbusier-Concorde S.E.C. et de sa division Tanguay, gère et exploite un réseau de vente au détail de meubles et d'appareils électroménagers et électroniques au Québec. 

Rappelons qu’en janvier dernier, l’entreprise RONA avait annoncé par courriel la coupure de 300  postes au pays ainsi que la fermeture du centre de distribution à Terrebonne. 35  employés syndiqués avaient été touchés par cette décision.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.