Le centre de distribution RONA de Terrebonne a été racheté pour 96 millions $

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le groupe BMTC inc. a annoncé le 15 avril dernier avoir fait l’acquisition du centre de distribution RONA situé au 2055, boulevard des Entreprises à Terrebonne afin de générer des revenus locatifs à long terme. 

Selon les informations communiquées par BMTC, une société de portefeuille basée à Montréal, la transaction au montant de 96 000 000 $ avant taxes a été payée en totalité au comptant à partir des placements détenus par la société et comporte une entente de cession-bail avec RONA. 

La société entend continuer à long terme à générer des revenus de location avec cette propriété. « Au cours du prochain mois, nous évaluerons si les rénovations visant à rendre le centre de distribution plus efficace en l'automatisant créeraient une plus grande valeur locative », peut-on dans le communiqué.  

BMTC Inc. par l'entremise de sa filiale Le Corbusier-Concorde S.E.C. et de sa division Tanguay, gère et exploite un réseau de vente au détail de meubles et d'appareils électroménagers et électroniques au Québec. 

Rappelons qu’en janvier dernier, l’entreprise RONA avait annoncé par courriel la coupure de 300  postes au pays ainsi que la fermeture du centre de distribution à Terrebonne. 35  employés syndiqués avaient été touchés par cette décision.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.