Le député de Rousseau répand la magie de Noël dans les CHSLD

  • Publié le 23 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La fin de semaine du 16 décembre fut riche en émotions pour Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, qui est allé visiter plusieurs centres d’hébergement de soins de longue durée accompagné de la chorale Les Voix de l’Achigan. C’est dans l’esprit de la saison que M. Thouin a lui aussi pris part aux chants de Noël.

Le mot qu’a utilisé le député pour décrire sa fin de semaine, c’est « magique ». C’est dans l’optique de ne laisser personne derrière qu’il était important pour M. Thouin de rendre visite aux personnes aînées de la région. 

« Je suis convaincu que l’idée d’aller semer du bonheur chez des gens qui en ont bien besoin était la bonne », s’est-il exprimé. La réception des gens fut d’ailleurs bien au-delà de ses attentes, lui qui a eu la chance d’apercevoir des aînés chanter, bouger, taper des mains… 

Naissance d’une idée 

C’est après un mois complet de bénévolat dans un CHSLD en janvier 2021 qu’a commencé à germer l’idée de ce qui allait devenir les vœux du député dans la tête de M. Thouin. Le député avait par la suite approché la chorale Les Voix de l’Achigan au cours de l’année 2022, mais encore trop près des conséquences de la pandémie, ils ont tous préféré attendre que la situation soit revenue davantage à la normale. 

« Nous nous sommes reparlés cet été et finalement, nous en sommes arrivés à avoir cette belle fin de semaine que nous venons de vivre tous ensemble. » M. Thouin en a d’ailleurs profité pour remercier chaleureusement Les Voix de l’Achigan, sans qui le succès de cet événement n’aurait pu être le même. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.