Le développement durable au cœur du projet du Parc régional de Kilkenny

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil des maires de la MRC de Montcalm a décidé de s’enligner vers un modèle de développement durable pour le futur Parc régional de Kilkenny qui ouvrira cet été.

Cette vision, qui guidera toutes les prochaines actions, est le fruit d’une analyse approfondie des différentes options concernant la mission et la vision du parc. D’autant plus que le parc abrite plus de 80 espèces animales et près de 400 espèces végétales.  

« Je suis très satisfait de la direction choisie par la table des maires et mairesses, qui place le développement durable au cœur de ce projet d’envergure. Nous avons hâte d’offrir aux Montcalmois et Montcalmoises un parc régional à la fois accessible, respectueux de l’environnement et propice à la découverte et au ressourcement », a indiqué Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.  

En plus de profiter d’activités de plein air adaptées à toutes les saisons, les futurs visiteurs pourront en apprendre davantage et être sensibilisés à l’environnement. La MRC de Montcalm précise d’ailleurs que l’objectif est d’offrir une expérience immersive et enrichissante, où découverte, respect de l’environnement, plaisir et tranquillité se conjuguent harmonieusement.  

Grâce à ce parc régional, la MRC de Montcalm vise à devenir une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les adeptes d’activités de plein air.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.