Le Groupe Dilawri amorce une forêt pour compenser ses impacts environnementaux

  • Publié le 23 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

50 employés du Groupe Dilawri se sont réunis à la ferme Duroseau à Saint-Lin-Laurentides le 18 octobre dernier pour participer à la plantation des premiers arbres de ce qui va devenir la Forêt Dilawri.

Le Groupe Dilawri, qui représente plus de 80 groupes de concessionnaires automobiles au Canada, vient de lancer un programme de compensation des émissions de CO2, émis par ses véhicules vendus chez les concessionnaires du Grand Montréal. Les employés de l’entreprise prenaient part à la phase initiale de la forêt, qui comptera à terme plus de 1500 arbres.

 

ImageCrédit : Photo Gracieuseté – Groupe Dilawri
Les employés du concessionnaire automobile se mettent au travail à la ferme Duroseau.

Alors que les véhicules à essence et hybrides verront leurs émissions compensées au moyen de crédits carbone, l’impact environnemental batteries des véhicules électriques sera quant à lui équilibré par des crédits de biodiversité, c’est-à-dire, la restauration de milieux naturels.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.