Le PQ confie 9 dossiers à sa nouvelle députée de Terrebonne

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelques jours après son élection dans la circonscription de Terrebonne, Catherine Gentilcore se voit confier plusieurs dossiers clés au sein du Parti Québécois. 

Ainsi, la nouvelle députée sera responsable de la Condition féminine, de Culture et communications, d'Économie et innovation, d'Enseignement supérieur, d'Habitation et Accès à la propriété, de l'Itinérance, de la Jeunesse, de la Solidarité sociale et de l'action communautaire ainsi que de Sport, loisir et plein air. 

« Je suis déterminée à mettre mon bagage dans le milieu des affaires et de la culture au service des Québécois, assure Catherine Gentilcore. Étant élue dans la grande région de Montréal, j'ai aussi l'intention de mettre beaucoup d'énergie sur les crises de l'itinérance et du logement, qui sont de grandes priorités pour le Parti Québécois. »  

Pour Paul St-Pierre Plamondon, l’arrivée de Mme Gentilcore permettra au PQ « de couvrir encore plus de terrain, d'intervenir dans plus de commissions et d'ajouter à notre crédibilité dans plusieurs dossiers. » 

« Les dossiers dont j'hérite ont été bien menés par mes collègues et je compte en faire autant qu'eux pour poursuivre le travail. Paul St-Pierre Plamondon me confie neuf dossiers aujourd'hui, c'est une grande responsabilité, mais je compte les défendre avec vigueur au cours des 18 prochains mois », ajoute Mme Gentilcore. 

« Elle a toute ma confiance pour mener ses dossiers avec brio », conclut Paul St-Pierre Plamondon.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.