Les citoyens appelés à la vigilance

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne tient à rappeler qu’un vendeur, un inspecteur ou un enquêteur doit détenir un permis de l’Office de protection du consommateur (OPC) ou de la Ville de Terrebonne pour pouvoir réaliser une inspection ou vous vendre un service. Certaines entreprises sont aussi mandatées par la Ville pour effectuer divers travaux sur le territoire. Les citoyens touchés par ces visites sont alors informés par lettre.

Parmi les entreprises certifiées par la Ville de Terrebonne, deux pourraient devoir entrer à l’intérieur des résidences. Des lettres ont été envoyées aux personnes concernées :

• La firme WaterOClean est mandatée pour vérifier l’entrée d’eau à l’intérieur des résidences retenues et y installer un compteur d’eau ;

• La firme GIS est mandatée pour faire des relevés du compteur électrique de certaines résidences dans le Vieux-Terrebonne.

Nous remercions la population de leur collaboration pour le bon déroulement de ces mandats. En cas de doute sur leur légitimité, les citoyens sont priés de :

• Demander à la personne de s’identifier et la raison de sa présence.

• Valider si elle détient un permis de l’OPC ou de la Ville. Les représentants certifiés par la municipalité sont listés sur le site web : ville.terrebonne.qc.ca/securitepublique/porte-a-porte-et-patrouille et possèdent une lettre d’autorisation.

Pour plus de détails, consultez le Porte-à-porte et patrouille | Ville de Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.