L’urgence déborde à Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

En raison du taux d’occupation élevé dans la salle d’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et de la transmission de COVID-19 en augmentation, le CISSS de Lanaudière demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour une autre solution que de se rendre à l’urgence.

En date du 8 juillet, l’urgence était occupée à 133 %. Les personnes dont la situation n’est pas critique sont invitées à évaluer les alternatives possibles. Les options suivantes devraient toujours être considérées pour des besoins non urgents : consulter son médecin de famille ou un médecin de la même clinique en communiquant avec la clinique ou encore téléphoner au 811 (Info-Santé) pour parler à une infirmière. On peut aussi consulter un pharmacien ou joindre le guichet d’accès à la première ligne (GAP) si on est une personne sans médecin de famille inscrite dans un GMF, au numéro 514 390-2163 ou au 1 833 572-2063 (sans frais).

De plus, les visites sont restreintes jusqu’au 12 juillet en raison de la propagation de la COVID-19.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.