L’urgence déborde à Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

En raison du taux d’occupation élevé dans la salle d’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et de la transmission de COVID-19 en augmentation, le CISSS de Lanaudière demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour une autre solution que de se rendre à l’urgence.

En date du 8 juillet, l’urgence était occupée à 133 %. Les personnes dont la situation n’est pas critique sont invitées à évaluer les alternatives possibles. Les options suivantes devraient toujours être considérées pour des besoins non urgents : consulter son médecin de famille ou un médecin de la même clinique en communiquant avec la clinique ou encore téléphoner au 811 (Info-Santé) pour parler à une infirmière. On peut aussi consulter un pharmacien ou joindre le guichet d’accès à la première ligne (GAP) si on est une personne sans médecin de famille inscrite dans un GMF, au numéro 514 390-2163 ou au 1 833 572-2063 (sans frais).

De plus, les visites sont restreintes jusqu’au 12 juillet en raison de la propagation de la COVID-19.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.