Mascouche bonifie son programme de construction durable

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche bonifie son programme d’incitatifs à la construction et à la rénovation durables avec cinq nouveaux écogestes admissibles et un montant de crédit bonifié. 

Pour le volet de la rénovation durable, les cinq écogestes supplémentaires sont : la plantation de gazon mixte ou de trèfles (crédit de taxes jusqu’à 200 $), l’installation d’une poubelle à trois compartiments dans la cuisine (crédit de taxes de 100 $), l’installation d’une rampe d’accès ou d’un élévateur qui permet l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (crédit de taxes de 500 $), le remplacement de la baignoire par une de moins de 150 L (crédit de taxes de 500 $) et la construction d’une serre (crédit de taxes de 750 $). Aussi, la Ville bonifie les crédits de taxes pour plusieurs gestes qui faisaient déjà partie du programme. Par exemple, le crédit pour l’installation d’une toilette à faible débit passe de 50 $ à 100 $ et celui pour l’aménagement d’un jardin de pluie, de 100 $ à 300 $.

10 000 $ en crédit de taxes

Pour les nouvelles constructions résidentielles qui ont reçu la certification LEED Canada, Living building Challenge ou BOMA BEST, 10 000 $ seront accordés en crédit de taxes foncières. Le crédit, qui a doublé en raison de l’inflation des matériaux, sera accordé sur cinq ans, soit 2 000 $ par année. Pour de l’information ou pour les formulaires en ligne, visitez le site Internet mascouche.ca/construction-durable. (MG)

Articles les plus consultés

Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.