Mascouche bonifie son programme de construction durable

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche bonifie son programme d’incitatifs à la construction et à la rénovation durables avec cinq nouveaux écogestes admissibles et un montant de crédit bonifié. 

Pour le volet de la rénovation durable, les cinq écogestes supplémentaires sont : la plantation de gazon mixte ou de trèfles (crédit de taxes jusqu’à 200 $), l’installation d’une poubelle à trois compartiments dans la cuisine (crédit de taxes de 100 $), l’installation d’une rampe d’accès ou d’un élévateur qui permet l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (crédit de taxes de 500 $), le remplacement de la baignoire par une de moins de 150 L (crédit de taxes de 500 $) et la construction d’une serre (crédit de taxes de 750 $). Aussi, la Ville bonifie les crédits de taxes pour plusieurs gestes qui faisaient déjà partie du programme. Par exemple, le crédit pour l’installation d’une toilette à faible débit passe de 50 $ à 100 $ et celui pour l’aménagement d’un jardin de pluie, de 100 $ à 300 $.

10 000 $ en crédit de taxes

Pour les nouvelles constructions résidentielles qui ont reçu la certification LEED Canada, Living building Challenge ou BOMA BEST, 10 000 $ seront accordés en crédit de taxes foncières. Le crédit, qui a doublé en raison de l’inflation des matériaux, sera accordé sur cinq ans, soit 2 000 $ par année. Pour de l’information ou pour les formulaires en ligne, visitez le site Internet mascouche.ca/construction-durable. (MG)

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.