Mascouche bonifie son programme de construction durable

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche bonifie son programme d’incitatifs à la construction et à la rénovation durables avec cinq nouveaux écogestes admissibles et un montant de crédit bonifié. 

Pour le volet de la rénovation durable, les cinq écogestes supplémentaires sont : la plantation de gazon mixte ou de trèfles (crédit de taxes jusqu’à 200 $), l’installation d’une poubelle à trois compartiments dans la cuisine (crédit de taxes de 100 $), l’installation d’une rampe d’accès ou d’un élévateur qui permet l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (crédit de taxes de 500 $), le remplacement de la baignoire par une de moins de 150 L (crédit de taxes de 500 $) et la construction d’une serre (crédit de taxes de 750 $). Aussi, la Ville bonifie les crédits de taxes pour plusieurs gestes qui faisaient déjà partie du programme. Par exemple, le crédit pour l’installation d’une toilette à faible débit passe de 50 $ à 100 $ et celui pour l’aménagement d’un jardin de pluie, de 100 $ à 300 $.

10 000 $ en crédit de taxes

Pour les nouvelles constructions résidentielles qui ont reçu la certification LEED Canada, Living building Challenge ou BOMA BEST, 10 000 $ seront accordés en crédit de taxes foncières. Le crédit, qui a doublé en raison de l’inflation des matériaux, sera accordé sur cinq ans, soit 2 000 $ par année. Pour de l’information ou pour les formulaires en ligne, visitez le site Internet mascouche.ca/construction-durable. (MG)

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.