Mascouche dans le top 7 des meilleures villes au Québec

  • Publié le 19 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Mascouche a été récemment reconnue comme l’une des meilleures villes au Québec pour élever une famille, selon une étude publiée par movingwaldo.com. 

Cette reconnaissance met en lumière les nombreux atouts de Mascouche, notamment son cadre de vie paisible, ses infrastructures de qualité et ses initiatives axées sur le bien-être des familles.  

Ce qui distingue Mascouche, c’est avant tout son engagement envers ses citoyens. Avec ses nombreux parcs, pistes cyclables et espaces verts, la ville offre un environnement propice à la vie familiale et aux activités de plein air. À cela s’ajoute une panoplie de services, comme des écoles modernes, des garderies de proximité et des activités sportives et culturelles pour tous les âges.  

De plus, le coût de la vie y demeure abordable, comparé à celui des grandes métropoles avoisinantes, ce qui attire de nombreuses jeunes familles cherchant à concilier qualité de vie et budget.  

Une reconnaissance bien méritée 

Selon le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, cette distinction reflète les efforts continus de la ville pour créer un milieu de vie attrayant et dynamique. « C’est avec une grande fierté que j’accueille la présence de Mascouche dans ce palmarès. Ça témoigne que nos efforts portent fruit afin d’offrir un cadre de vie de qualité dans notre municipalité. C’est un honneur que nous partageons avec tous les Mascouchois qui s’investissement dans notre communauté, ainsi qu’avec nos entreprises et nos organismes qui contribuent à offrir des emplois et des services de proximité sur notre territoire », a-t-il souligné.  

En 2024, Mascouche se retrouverait aussi dans le top 7 des meilleurs endroits où vivre au Québec. La ville s’était hissée en cinquième position, alors que cette année, elle a monté d’un échelon pour prendre la quatrième position du classement.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.