Mascouche invite la population à encourager les jeunes

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui ont lieu jusqu’au 16 février, la Ville de Mascouche invite la population à laisser un mot d’encouragement aux étudiants. 

« C’est important pour nous de prendre part aux Journées de la persévérance scolaire afin de montrer aux jeunes Mascouchoises et Mascouchois qu’on croit en eux et qu’on les encourage à persévérer dans leur cheminement scolaire. J’invite la population à souligner les efforts des élèves cette semaine », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Image
Les conseillers Bertrand Lefebvre, Lise Gagnon et Anny Mailloux devant le Mur des encouragements en place.

C’est lors de leur visite à la bibliothèque qu’il sera possible de laisser un mot d’encouragement aux jeunes ou aux adultes en formation sur le Mur des encouragements en place.  

De plus, les étudiants qui emprunteront un ou plusieurs documents à la bibliothèque entre le 12 et le 16 février courront la chance de remporter un des trois prix offerts, soit une liseuse et deux chèques cadeaux de la Librairie LuLu. 

Pour rappel, la bibliothèque Bernard-Patenaude située au 3015, avenue des Ancêtres est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h.  

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.