Mascouche renouvelle son aide financière pour l’installation septique

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du conseil municipal ont adjugé unanimement un contrat à l’entreprise Laurentides Experts-Conseils afin d’aider financièrement les propriétaires à remplacer ou mettre à niveau leur installation septique. 

Depuis plusieurs années, la Ville offre une subvention couvrant la conception des plans et des devis de même que l’inspection des travaux de mise aux normes de l’installation septique.

Comme l’a rappelé le maire, Guillaume Tremblay, le 11 décembre dernier, cette aide estimée à 1000 $ par unité peut permettre aux propriétaires concernés de faciliter les démarches pour l’obtention d’un prêt auprès d’une institution financière. « Ça donne un accompagnement aux citoyens de notre ville », a-t-il souligné.  

Ainsi, « quand un citoyen a sa fosse septique à refaire, la Ville de Mascouche envoie quelqu’un faire le plan ». La conception des plans et devis et la surveillance de travaux pour de nouvelles installations septiques pour les années 2024, 2025, et 2026 seront donc effectuée par l’entreprise Laurentides Experts-Conseils qui s’est vu adjuger le contrat au montant de 399 681$. 

Les citoyens intéressés par ce programme de soutien peuvent se renseigner ou en faire la demande en contactant le service au installationseptique@mascouche.ca ou 450 474-4133, poste 1500.

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.