Mascouche renouvelle son aide financière pour l’installation septique

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du conseil municipal ont adjugé unanimement un contrat à l’entreprise Laurentides Experts-Conseils afin d’aider financièrement les propriétaires à remplacer ou mettre à niveau leur installation septique. 

Depuis plusieurs années, la Ville offre une subvention couvrant la conception des plans et des devis de même que l’inspection des travaux de mise aux normes de l’installation septique.

Comme l’a rappelé le maire, Guillaume Tremblay, le 11 décembre dernier, cette aide estimée à 1000 $ par unité peut permettre aux propriétaires concernés de faciliter les démarches pour l’obtention d’un prêt auprès d’une institution financière. « Ça donne un accompagnement aux citoyens de notre ville », a-t-il souligné.  

Ainsi, « quand un citoyen a sa fosse septique à refaire, la Ville de Mascouche envoie quelqu’un faire le plan ». La conception des plans et devis et la surveillance de travaux pour de nouvelles installations septiques pour les années 2024, 2025, et 2026 seront donc effectuée par l’entreprise Laurentides Experts-Conseils qui s’est vu adjuger le contrat au montant de 399 681$. 

Les citoyens intéressés par ce programme de soutien peuvent se renseigner ou en faire la demande en contactant le service au installationseptique@mascouche.ca ou 450 474-4133, poste 1500.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.