Meurtre à Terrebonne | Un premier suspect arrêté en Ontario

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Emmanuel Mbong Bougha, recherché pour le meurtre de Maxime Jean à Terrebonne a été arrêté le 6 septembre dernier en Ontario. 

La Sûreté du Québec indique des informations colligées en cours d’enquête ont permis de le localiser et que c’est avec la collaboration du Service de police régional de Durham (Durham Regional Police Service) que le suspect a pu être appréhendé près de l'intersection Green et Gilbert à Whitby. 

Emmanuel Mbong Bougha a comparu par visioconférence et avant d’être transporté au Québec où il est détenu pour la suite des procédures au palais de justice de Laval ce mercredi 11 septembre. 

Le deuxième suspect, Nickolace Denis-Fouché, âgé de 22 ans de Terrebonne est toujours recherché pour meurtre dans ce dossier.  

Description du suspect Nickolace Denis-Fouché : 

  • Taille : 1,78 m (5pi 10po) 
  • Poids : 68 kg (150 lb) 
  • Cheveux : noirs 
  • Yeux : bruns 

Rappelons que le 18 juillet 2024, le Service de police de Terrebonne a été appelé à intervenir dans un parc situé sur la rue Marcel de la Sablonnière, où une personne avait été grièvement blessée. La victime, Maxime Jean, avait été transportée d’urgence à l’hôpital où il est resté dans un état critique pendant cinq jours avant de succomber à ses blessures le 23 juillet 2024.  

Toute personne qui apercevrait Nickolace Denis-Fouché est priée de ne pas intervenir et communiquer immédiatement avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.