Montcalm renouvelle son partenariat avec Arbressence

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm annonce le renouvellement de son partenariat avec Arbressence inc. afin de permettre aux citoyens de disposer de leurs retailles de cèdres.

La MRC de Montcalm indique que le renouvellement du partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la récupération des retailles de cèdres a eu lieu le 9 avril dernier en présence des élus de la MRC et de Kevin Girard, représentant Arbressence inc. « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir des pratiques écoresponsables sur notre territoire. Chaque petit geste compte, et celui-ci contribue concrètement à la protection de notre environnement », souligne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

En effet, ce partenariat offre la possibilité aux citoyens de Montcalm de continuer à bénéficier d’une solution écologique, durable et entièrement gratuite pour disposer de leurs retailles de cèdres, tout en favorisant leur valorisation dans un esprit d’économie circulaire. 

La MRC ajoute qu’à travers ce service, elle encourage ses résidents à poser des gestes durables, bénéfiques à la fois pour leur qualité de vie et pour la planète. 

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.