Nathan Morrissette a réussi !

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Legault

Tous en conviennent, la réussite scolaire ne se limite pas à des notes et à un diplôme. Nathan Morrissette en est un exemple inspirant, à l’image de plusieurs élèves dont les efforts sont célébrés cette semaine.

Nathan Morrissette fréquente l’école des Trois-Saisons depuis le tout début de son secondaire, et il est en excellente voie pour obtenir son diplôme dans quelques mois. Christine Boudreau, technicienne en éducation spécialisée à l’école, se souvient bien de Nathan alors qu’il en était à sa première année du secondaire. « Il n’avait pas beaucoup d’habiletés sociales, il était solitaire, toujours dans son coin. Depuis deux ans, il a tranquillement commencé à s’ouvrir. Il a maintenant des amis et ils prennent soin les uns des autres. Nathan est un jeune sur qui on peut compter », indique-t-elle.

Même son de cloche du côté de Marie-France Leduc, directrice adjointe 4e et 5e secondaire qui résume les propos des membres du personnel scolaire qui ont cotoyé et soutenu Nathan au cours des cinq dernières années. Nathan est passé par la classe-ressource en 2e secondaire, et le voilà maintenant rendu à l’ultime étape de son parcours au secondaire.   Au cours de son passage ici, il a su développer des relations amicales avec plusieurs élèves du l’école.  Malgré les embûches, il a toujours persévéré. Il s’est relevé les manches et a continué de faire de ton mieux. Courtois, aimable et respectueux sont quelques-unes de ses grandes qualités, et nous l’apprécions beaucoup! ». 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.