Nickolace Denis-Fouché a finalement été arrêté

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs semaines de cavale, Nickolace Denis-Fouché, 22 ans a été arrêté par les autorités américaines alors qu’il tentait de traverser la frontière entre la Colombie-Britannique et les États-Unis. 

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a confirmé son arrestation le 10 octobre au matin. Il était recherché pour le meurtre de Maxime Jean, survenu à Terrebonne en juillet dernier. Le jeune adulte a comparu à Vancouver, où il est demeuré détenu en attendant son rapatriement au Québec.   

Rappelons les faits 

Cette arrestation marque une étape importante dans l’enquête sur le meurtre de Maxime Jean. Ce dernier, âgé de 22 ans, avait été grièvement blessé lors d’une altercation dans un parc de Terrebonne, situé sur la rue Marcel De la Sablonnière, le 18 juillet 2024. Transporté à l’hôpital dans un état critique, il est décédé cinq jours plus tard, soit le 23 juillet.  

L’arrestation de Nickolace Denis-Fouché survient un mois après celle d’Emmanuel Mbong Boughaé, 24 ans, également de Terrebonne, qui était aussi recherché pour ce meurtre. Le suspect avait été arrêté à Whitby, en Ontario, le 6 septembre grâce à la collaboration du Service de police régional de Durham. Depuis, il est détenu au Québec.  

La Sûreté du Québec invite toute personne ayant des informations sur cette affaire ou sur d’autres activités criminelles à contacter leur ligne confidentielle au 1 800 659-4264.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.