On s’est souvenu de la tornade du 21 juin 2021 à Mascouche

  • Publié le 24 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 21 juin 2021, une tornade s’est abattue sur une partie du territoire mascouchois, causant d’importants dommages à des propriétés et emportant malheureusement la vie d’un résident.

Le 21 juin 2022, devant l’hôtel de ville, on a pris le temps de se souvenir de Jacques Lefebvre, décédé tragiquement lors de cette tornade. « La tornade a causé d’importants dommages, a décimé plusieurs arbres, mais ce qui est le plus tragique, c’est qu’elle a décimé une vie, a mentionné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en présence de la veuve de M. Lefebvre, Linda Ross, et de membres de sa famille. « M. Lefebvre était un père et mari aimant et apprécié de tous. Nous avons été tous touchés par ce drame et nous le sommes encore aujourd’hui, et nous sommes de tout cœur avec la famille », a poursuivi le maire.

Ce dernier se rappelle toute la solidarité dont ont fait preuve les citoyens lors du drame. « On aime dire qu’à Mascouche, nous sommes tissés serrés. Mais des citoyens provenant d’autres municipalités ont offert de donner un coup de main. Même le premier ministre est venu sur place pour constater les dégâts et réconforter les sinistrés. Je tiens aussi à souligner l’excellent travail des employés, qu’ils soient policiers, pompiers ou des travaux publics », a conclu M. Tremblay.

« Cet événement s’est avéré une occasion de développer de la solidarité entre les citoyens. Ça nous fait réaliser que les changements climatiques ont des effets et des conséquences bien concrets », a ajouté le curé de la paroisse Saint-Henri de Mascouche, Claude Ritchie.

S’en est suivi une minute de silence en mémoire de Jacques Lefebvre.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.