Patrick Massé réélu préfet de Montcalm

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est dans une atmosphère festive et sereine, que l’équipe de Patrick Massé, ses proches et ses partisans, ont appris l’annonce de la réélection de leur chef pour un second mandat à la préfecture de la MRC de Montcalm.

La confirmation est tombée aux environs de minuit. Les 30 personnes présentes au Bistrot du Domaine de Saint-Jacques n’ont pas manqué de témoigner leur joie au préfet Massé au fur que son avance, déterminée tôt dans la soirée, se confirmait au cours du dépouillement. Mais en habitué des campagnes politiques, Patrick Massé s’est bien gardé de célébrer jusqu’à l’annonce officielle de sa victoire.

Durant les 40 derniers jours, l’ancien maire de Saint-Lin-Laurentides n’a pas ménagé ses efforts afin de conserver l’appui des électeurs; allant de porte en porte pour présenter ses conseillers, écouter ses concitoyens et expliquer son programme.

Contacté par La Revue après la proclamation de sa victoire, Patrick Massé nous a déclaré : « Merci à tous les gens qui me font confiance pour les 4 prochaines années. C’est une victoire pour la communauté et une continuation de la vision et du leadership que j’ai mis en place depuis plusieurs années. Je suis très très heureux».

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, le préfet réélu signe une victoire convaincante, alors qu’il récolte 8 804 votes en sa faveur, soit 62,80 % des voix. Environ 30,44 % des personnes habiles à voter auraient exercé leur devoir de citoyen.

Une campagne à deux

Patrick Massé a tenu à féliciter tous les candidats lors de ces élections.

« Je tiens à féliciter tous les candidats aux élections, gagnants ou perdants, félicitations, la démocratie a parlé ».

Le candidat opposé à Patrick Massé dans la course à la préfecture, Gilles Dubé, a vu l’écart de voix augmenter progressivement durant la soirée. Au moment de conclure au triomphe de son adversaire, M.Dubé cumulait 5214 voix, soit 37,20 % du scrutin.

Nouvellement impliqué en politique préfectorale, le journaliste et fondateur du site internet Plume Libre Montcalm a travaillé sans relâche dans les dernières semaines afin de faire connaître son nom et ses idées au sein de la population de la MRC.

Sur les réseaux sociaux, le candidat défait a réagi ainsi : « Félicitations à M. Patrick Massé. J’aimerais aussi souligner le travail des municipalités, de la ville ainsi que toutes les organisations électorales. Sans oublier les multiples bénévoles et le soutien de plusieurs dans la MRC de Montcalm. Nous aurons enfin parlé de la MRC pendant plus de 2 mois. Merci à tous ».

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.