Paul Houde s’éteint à 69 ans

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’animateur de radio a succombé, de façon inattendue, à des complications liées à une opération au cerveau. 

« C’est avec le cœur brisé que je dois vous annoncer le décès de mon frère Paul bien-aimé. Il nous a quitté de façon inattendue mais tout en douceur, ce samedi matin 2 mars, autour de 5 : 00 », a annoncé sur les réseaux sociaux, en milieu d’après-midi Pierre Houde, son frère.

Pour sa part, son fils a aussi annoncé sur les réseaux sociaux que son père avait traversé une chirurgie majeure pour l’ablation d’une masse. Semblerait-il que cette chirurgie s’était déroulée avec succès. « Malheureusement, son cœur s’est arrêté subitement à la suite de complications », a déclaré, Karl Houde, sur Facebook.

« Nous comprenons d’emblée l’affection profonde que vous aviez tous pour Paul et nous en sommes touchés, croyez-nous. Mais dans les circonstances et compte tenu du caractère soudain de son départ, nous apprécierions que vous puissiez respecter l’intimité de notre famille », a-t-il ajouté.

Un ancien élève du Collège Saint-Sacrement 

Paul Houde a étudié au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne jusqu’en 1971 où il a pu étudier avec son frère Pierre Houde, commentateur de hockey ainsi que Charles Lafortune, animateur et acteur connu du public québécois. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.