Pierre Fitzgibbon annonce le déploiement d’un réseau de Croque-livres

  • Publié le 23 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce la distribution de quatre Croque-livres pour faciliter l’accès à la lecture dans sa circonscription.

Depuis une semaine, les citoyens ont pu remarquer l’arrivée de petites cabanes de livres à partager à proximité de leur quartier. L’initiative est l’œuvre de Pierre Fitzgibbon, qui souhaite créer à terme un réseau de six Croque-livres dans sa circonscription. Ce projet s’inscrit dans sa volonté de promouvoir la découverte d’œuvres littéraires du Québec. Pour faire l’échange d’un livre, le député de Terrebonne invite les citoyens à se rendre à l’intérieur de l’une des quatre adresses suivantes :

  • 3455, boulevard de la Pinière, J6X 3M8
  • 2485, boulevard des Entreprises, J6X 4J9
  • 766, rue Léopold-Lachapelle, J6W 2T9
  • 1050 rue Nationale, J6W 6C1

« Je suis vraiment fier d’avoir mis sur pied ce réseau de Croque-livres dans ma circonscription. Rendre la lecture plus accessible est un moyen efficace de transmettre aux jeunes le désir de découvrir une facette de notre culture. Le milieu communautaire a joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet et le remercie pour sa collaboration. » – Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, et ministre responsable du Développement économique régional.

 

Une initiative pour la communauté

Le projet est né lors de la Fête familiale 2022 organisé par le député de Terrebonne en collaboration avec le Carrefour Familial des Moulins et les Chevaliers de Colomb, conseil 12460 de Lachenaie. Les enfants de Terrebonne étaient alors invités à laisser exprimer leur créativité en donnant une couleur aux Croque-livres. L’activité a permis aux enfants d’avoir un impact concret dans leur milieu de vie.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.