Plus de 51 500 $ amassés au Grand McDon

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

« Hier a été une très bonne journée pour deux grandes causes. Nous avons amassé 51 501,91$. » C’est ce qu’a annoncé Michel Marchand, propriétaire de sept restaurants McDonald’s de la région, à la suite de la 28e édition du Grand McDon, le mercredi 11 mai.

M. Marchand remercie grandement les consommateurs qui se sont pressés tout au cours de la journée à ses restaurants du boulevard des Seigneurs, de l’avenue Claude-Léveillée dans le parc industriel 640, des Galeries Terrebonne et de La Plaine à Terrebonne, de la montée Masson et du Walmart à Mascouche, ainsi que de Saint-Lin–Laurentides. « Je suis très touché de la mobilisation de la population à nos côtés. Je ne peux passer sous silence aussi le travail exceptionnel de nos employés. Ils ont travaillé d’arrache-pied avant et pendant le Grand McDon pour faire de cette journée un succès. Ça me fait chaud au cœur, d’autant plus que nous nous étions donné un objectif de 35 000 $ », de préciser M. Marchand, qui a vu plusieurs personnalités locales visiter par solidarité ses restaurants au cours de la journée.

Rappelons qu’un pourcentage sur tous les produits vendus ce jour-là dans les restaurants sera remis aux causes embrassées par M. Marchand et son équipe. Quelque 75 % des fonds seront remis à la Société de la sclérose en plaques, région de Lanaudière et 25 % à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, deux causes au restaurateur. « Je connais bien ces organisations et je sais que les sommes amassées grâce à la générosité de nos clients seront bien utilisées », de conclure M. Marchand.

Notons que les masques ont été retirés le temps de la prise de photos seulement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.