
Plus de 71 000 $ pour améliorer la sécurité routière à Terrebonne
- Publié le 23 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
- Lecture : 2 minutes

Le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, et le député de Masson, Mathieu Lemay, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annoncent l’octroi de 71 811 $ pour la municipalité de Terrebonne afin d’investir dans un projet d’amélioration de la sécurité routière.
Ce projet consiste à l’installation de 18 radars pédagogiques sur le territoire de Terrebonne.
« Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route dans notre région. En effet, le projet qui en découlera permettra à tous d’être plus sensibles aux enjeux liés à l’utilisation et au partage de la route, notamment pour protéger les plus vulnérables », explique Pierre Fitzgibbon.
« Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route dans notre région. En effet, le projet qui en découlera permettra à tous d’être plus sensibles aux enjeux liés à l’utilisation et au partage de la route, notamment pour protéger les plus vulnérables », dit Lucie Lecours.
L’objectif de ces investissements est de soutenir financièrement un maximum d’initiatives ou de projets de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Plus spécifiquement, le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise notamment à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M$ à travers le Québec que le gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.
« La sécurité routière est une importante préoccupation des citoyens de Terrebonne et une priorité pour le conseil municipal. L’installation de ces 18 radars pédagogiques s’inscrit dans la lignée des mesures de modération de la vitesse mises en place par la Ville de Terrebonne au cours des derniers mois afin de favoriser la sécurité dans les rues de notre municipalité notamment par l’implantation des rues à 30 km/h dans onze quartiers résidentiels et des 36 radars pédagogiques déjà installés devant les écoles du territoire. Je tiens à remercier le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, monsieur Fitzgibbon ainsi que la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault pour l’octroi de ce montant », conclut Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
Articles les plus consultés


Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides
